COUSU MAIN
Informatique : conseil, développement et formation 4D

«Demande à Marcel» - Simplifier la gestion associative

De nombreuses années d’expérience professionnelle et d’engagement personnel dans le milieu associatif m’ont conduite à proposer cet outil « basique » (et peu onéreux) pour résoudre quelques-uns des problèmes que toutes les associations se posent : avoir une trace des démarches effectuées auprès des sympathisants et adhérents, savoir qui a donné combien, quand et pourquoi, éditer des reçus fiscaux, tenir un agenda des réunions.

Le logiciel

Mon logiciel s’appelle « Demande à Marcel », d’abord parce que les associations ont toujours une personne-ressource (qui s’appelle peut-être Marcel) qui a la réponse aux questions que tout le monde se pose. Et aussi parce qu’aucun logiciel ne s’appelle comme ça et je n’ai pas besoin de chercher si ce nom est pris.

C’est un produit-partage : 25% du produit de la vente en version de base est reversé au Secours Populaire.

Que peut-on lui demander ?

Tenir à jour des listes de noms et adresses personnelles et professionnelles, envoyer des courriers personnalisés et des mailings, constituer des mailing listes, saisir des dons financiers, mémoriser dans l’enregistrement d’une personne le suivi des dons et contacts qui la concernent, faire des recherches par mots-clés ou des recherches « floues » (vous pouvez trouver les enregistrements qui contiennent le mot « secrétaire » sans être sûr(e) du champ où vous l’avez mis), consulter un planning de réunions à l’aide d’un calendrier graphique. On peut aussi lui ajouter des modules spécifiques.

De quoi a-t-il besoin ?

Références 

Ce produit a été développé à l’origine pour la Fédération du Nord du Secours Populaire et son secrétaire général, Jean-Louis Callens, m’adresse toujours aimablement la parole en réunion.

Exemple infos générales

Exemple contacts

Exemple versements

<< Retourner à la page précédente